Jake Gyllenhaal Porte Fausses Montres Breitling De Haute Qualité Volées Dans «Nightcrawler»

Sunny L.A. est beaucoup plus sombre la nuit. Nightcrawler (2014) raconte l’histoire d’un individu profondément troublé (joué par Jake Gyllenhaal) qui prend son travail de vidéaste indépendant pour des stations d’information locales à des hauteurs horribles. Gyllenhaal incarne Louis Bloom, un entrepreneur sociopathe aux yeux écarquillés qui convoite le rêve américain de la pire des manières. Une fois qu’il découvre qu’il y a de l’argent à gagner dans des scènes de crime macabres et des vidéos d’accidents de voiture mortels, sa détermination à être le meilleur grandit à mesure que son baromètre pour l’humain s’évapore. Pour son voyage vers le sommet, il s’est assuré d’avoir de belles répliques montres suisses qui ne sont jamais complètement à l’aise sur son poignet.

Pourquoi nous regardons

Les Belmont Stakes ont lieu ce week-end, et quelle meilleure façon de se préparer qu’en regardant un thriller troublant et totalement sombre? Dans ce film aux enjeux élevés, Louis Bloom parcourt Los Angeles dans une Dodge Challenger SRT8 rouge (avec des rayures de course noires) de 800 chevaux. Des enjeux élevés… des enjeux de Belmont… des chevaux… des courses de chevaux – d’accord, c’est un étirement. Mais c’est un film sympa, avec des sympas fausses montres à vendre.

Il s’agit d’un film à une montre, et celui au poignet de Bloom est quelque chose que nous ne voyons pas souvent sur l’écran d’argent : les meilleures répliques montres Breitling Chronomat Evolution. Il s’agit d’une relique du début au milieu des années 2000 qui est bien de son temps. Il a un grand boîtier de 44 mm, un cadran blanc et des chiffres audacieux extrêmement discordants sur les sous-cadrans. Avec la lunette et la couronne Chronomat emblématiques, elle représente le summum du « moment » des grandes fausses montres parfaites. Rien dans sa conception n’est propre ou utilitaire. Il se veut grand, bruyant et luxueux, comme l’accentue le bracelet en acier inoxydable non effilé.

Ce qui est plus intéressant que la réplique AAA elle-même, c’est comment le personnage de Gyllenhaal parvient à se la procurer. Nous découvrons pour la première fois les fausses montres avec mouvements suisses dans la scène d’ouverture et, plus important encore, lorsque nous apprenons à quel point Louis Bloom est sombre et perturbé. Il vole les répliques montres Breitling en gros et les porte tout au long du film, mais cela ne convient jamais tout à fait. La plupart du temps, nous le voyons, c’est lui qui pend (souvent à l’envers). Gyllenhaal a perdu une quantité alarmante de poids pour le rôle – résultant en la forme osseuse de son personnage – et la taille de 44 mm semble donc gargantuesque sur son poignet sous-alimenté.

Note latérale: Gyllenhaal semble être un peu le type des montres de copie de luxe dans la vraie vie. Lors de la tournée promotionnelle du film, il portait une Rolex Milgauss ref. 116400GV – la variante à cadran noir avec son cristal vert et son aiguille des secondes en forme d’éclair orange – également lâche au poignet. Mais il est important de se rappeler que Gyllenhaal n’est pas Bloom (Dieu merci) et ce n’est pas ce qu’il portait dans Nightcrawler. Bon, revenons aux parfaites répliques montres Breitling pour la France.

Quand on regarde

Nous voyons d’abord Bloom tenant une paire de pinces coupantes tout en essayant de percer une clôture pour voler du fil de cuivre. Il est rapidement arrêté par un agent de sécurité. Pendant qu’il est interrogé, Bloom regarde le poignet du garde et repère ses répliques montres bon marché. Nous obtenons un bon gros plan des montres super clones suisses 1:1 en ce moment [00:03:20], mais ensuite les choses se gâtent – rapidement – alors qu’il bat le garde de manière insensée. Le film le montre ensuite au volant d’une vieille Toyota à hayon rouillée. Sous les heures magiques de L.A., il tient dans sa main les répliques montres Breitling de la meilleure qualité, analysant son énorme acquisition.

Ensuite, on entend la radio de la police signaler un accident de voiture à proximité. « Crash avec blessures, bon voisinage », dit Bloom avant de conduire son Charger sur la scène d’un crime. Il tient un nouvel appareil photo flashy, avec sa lampe vidéo aveuglante en sabot, et interroge des témoins [00:39:56]. Ce faisant, ses fausses montres Breitling françaises en ligne surdimensionnées pendent de ses poignets sous-dimensionnés – un centimètre presque entier sépare le boîtier du meilleur magasin de montres d’imitation de son corps. Il repousse ensuite les limites du comportement éthique, le tout au nom des nouvelles du soir. C’est l’une des nombreuses scènes frénétiques où les répliques montres pour hommes fabriquées en Suisse sont bien en vue, un accessoire à plus d’un titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *